Très répandus dans les lacs au Canada et au Etats Unis, les systèmes de transmission de Types Jetse le sont beaucoup moins sur nos plans d’eau.
Il a été nécessaire de faire venir cette transmission directement depuis les Etats -Unis, très appréciée pour les approches dans des lieu d’eau peux profond, pour de la pèche, des travaux lacustre, de sauvetage, ou d’ inondation.
Du faite de sa conception, le jet augmente le tirant d’eau de bateau que de 3 cm en position trim maxi basse.
Il est donc très simple de passer ce chiffre à zéro en restant parfaitement manœuvrant en avant et en arrière.
Afin de ce faire une vrais idée sur le comportement du Dory, le choix de la puissance max était claire..
Quand à la marque du moteur, c’était également évident de partir sur un
Après restauration, les premiers essais sur le Léman ont pu commencer.
Les points précis ont été contrôlé;
De retour au chantier, la transformation de la transmission a pu être entamée.
Cette année 2025 donnera encore des jours de teste et d’amélioration.
Première conclusion :
Septembre 2025 Batême de feu pour le bateau au RED BULL Tandem à Lausanne
Dans un environnement étroit, des eau peux profonde, et un lac agité, la transmission Jets a fais la différence avec tout les autre bateaux sur place, manœuvrabilité, sécurité pour les personnes dans l eau, peux de vague lors des déplacement, approche au plus prêt de la rive.
Prochainement la suite…